TV

Family Dog ou quand Brad Bird, Tim Burton et Paul Dini faisaient de la télévision ensemble

Vous connaissez surement Brad Bird pour ses films, notablement Le Géant de fer, Ratatouille et Les Indestructibles. Il a même fait autre chose, comme réaliser le meilleur film de la série Mission: Impossible et me décevoir violemment avec Tomorrowland (un traumatisme que je n’arrive toujours pas à dépasser).

Ce n’est bien entendu pas avec tout cela que sa carrière a débuté. Après un bref passage chez Disney, il a trouvé le meilleur des professeurs, puisqu’il a travaillé avec Steven Spielberg sur l’anthologie Amazing Stories. Il a fini par réaliser un épisode qu’il avait écrit, Family Dog.

Cinq ans plus tard, Family Dog est devenu une série estivale sur CBS et on trouvait également au générique Tim Burton en tant que producteur ou encore Paul Dini au scénario. Un joli pédigrée. Le plus surprenant — ou plutôt le contraire — est que Jonah le chien a un design assez familier, puisqu’il ressemble à Sparky, le chien de Victor Frankenstein dans le film Frankenweenie de Tim Burton.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.